Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2009 2 27 /10 /octobre /2009 13:40

La Flamme...

 

 

La tenir cette liberté, dans ma main

Sentir un instant que tout est possible

Crier cette vérité sans la contenir enfin

Tel un spasme euphorique presque invisible

J’ai au fond de moi cette lueur, cette étincelle

Si minuscule et puissante à la fois

Perdue dans les ténèbres où les doutes s’amoncellent

Et tellement prés de mon cœur qui s’est tut jusque là

Pourquoi cette retenue persistante et douloureuse

Les poings fermés et pensant tout bas,

Ce que je n’ose exclamer avec humeur joyeuse

Et qui pourrait me délivrer d’un certain poids

Suis-je conditionné par ces émotions qui m’ont fait mal ?

Tellement mal que je m’interdis de les ressentir à nouveau

Ma raison l’emporterait-elle sur mon cœur, est-ce normal,

Cette logique d’état d’âme que j’apprivoise un peu trop ?

Et pourtant…

Il me suffit d’entrevoir cette étincelle furtive

Qui ne dure que le temps d’un sourire

Mais qui entretient, certes d’une manière oisive

L’espoir de cette liberté sentimentale à laquelle j’aspire

 

 

...à deux

 

 

Pour commencer vivre une vraie romance

Que le goût de l’aventure soit là et par chance,

Découvrir les reflets de couleurs

Que fait danser notre âme sœur

Profiter que chaque jour soit un temps d’allégresse

Se rendre compte qu’avec notre moitié rien ne nous blesse

Puis sentir que plus rien ne peut nous arriver

Jusqu’à oublier les aléas de la réalité

Un léger soupir dont la vertu laisse à croire

 Que la joie souffle et nous traverse de part en part

Enfin notre quête sentimentale atteint son apogée

Cette longue attente solitaire est enfin terminée

Quels que soient notre age, notre raison, notre destinée

Notre bonheur à tous, c’est de se sentir aimé

Partager cet article
Repost0

commentaires

Poemes,Chansons...

  • : Le blog de skall
  • : poèmes, textes chansons
  • Contact

Recherche

Pages

Liens