Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2009 5 14 /08 /août /2009 12:42

MUSE

 

 

En ces noirs moments d’intimité

J’aperçois ses formes mais c’est encore discret.

La muse de mes rêves et ses reflets

Pénètre dans ma chambre et sourit,

Pieds nus dépassant sa robe fleurie.

 Mes yeux s’ouvrent : elle a disparu.

 

Je ne comprends pas, mes mains tremblent

J’ai froid et un peu peur il me semble.

Quelqu’un murmure, je n’entends pas.

Mon regard fixe dirigé sur la porte.

L’impression qu’elle s’ouvre, non je m’emporte.

Je suis seul et je ris de moi.

 

Maintenant !..., cela se passe..., sa voix !

Je reconnais son âme et son poids :

Celui d’aimer l’espoir de voir son visage

Un teint pâle, cette innocence…

Qui remplit ses yeux de romance

Je n’ai plus envie d’être sage.

 

Elle part ?... Oui.C’était tellement beau.

Ses lèvres bougent mais elle est déjà loin.

Elle ne peut voir ma larme de trop.

A peine sentir dans son cœur mon chagrin

Je lui  fais signe de la main.

Plus rien.

 

Juste un parfum dans l’air tiède

Trace de sa visite opportune

Un souvenir fugace qu’elle me cède

A travers la clarté de la lune

Je ne dors plus c’est impossible

Je reste là prostré, immobile.

 

Ma muse, fantôme de ma vie

Ne m’appelles plus je t’en prie

Déjà ta marque indélébile

Qui me mord et qui me vrille

Achève enfin mes pleurs

C'est maintenant que je me meurs

Partager cet article
Repost0

commentaires

Poemes,Chansons...

  • : Le blog de skall
  • : poèmes, textes chansons
  • Contact

Recherche

Pages

Liens